Suite _I_ Index du Forum

Suite _I_
C'est grave, mais c'est pas très grave©_I_

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Compil de trucs et astuces
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suite _I_ Index du Forum -> C&C Generals -> Trucs & Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LestatSan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 19:11 (2011)    Sujet du message: Compil de trucs et astuces Répondre en citant

Voici les manip' que je fait "régulièrement" : 

Se déplacer rapidement sur la carte : 
Clic droit sur la petite carte en bas à gauche.

Sélection des unités : 
Q : sélection de TOUTES les unités de l'écran
deux fois Q : Sélection de TOUTEs les unités sur la carte

S : sélection de toutes unités aériennes de l'écran
deux fois S : sélection de toutes les unités aériennes de la carte

Double clic sur une unité : Sélection de toutes les unités de même type présentes sur l'écran

Création de Groupes : 
Faire une sélection, puis ctrl+numéro (au dessus du pavé alphabétique). Ce numéro sera le nom du groupe. Tant que les unités seront vivantes elles feront partie de ce groupe SAUF si vous refaites un groupe avec le même numéro.

Ressources : 
Bien repérer où sont les réserves. Faire de suite un dépot juste à coté de votre base. Faire de suite au moins 3 collecteurs (ou 9 ouvriers). Aller chercher une 2e réserve le plus rapidement possible (dans la foulée si c'est jouable)

Chopper le plus rapidement possible les puits de pétrole et poster en même temps une petite défense anti infanterie (principalement).

Garde : 
Options>"double clic pour garder".
Qd vous faites un double clic, les troupes se mettent automatiquement en position de défense / Garder la position. C'est à dire que dès qu'une unité adverse passe dans le cercle blanc (apparut lors de la sélection) elle se fait attaquer. Ca permet de tirer le premier, et avt de subir des dommages.

Troupes en Garnison : 
Les piétons peuvent occuper tous les bâtiments construits et se mettent automatiquement en mode défense. Ca leur fait une protection, et en plus tirent tous sur la même cible en même temps. 
Les troupes peuvent aussi être en garnison dans certaines unités (jeep, hélicos) et dans certains bâtiments (bunker chinois, palais GLA, position de tir chez les USA...)

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 19:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Al
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 20:30 (2011)    Sujet du message: Compil de trucs et astuces Répondre en citant

J'ai trouvé ça également en complément Smile
1) ajouter une unité a une sélection: maj et clic gauche
2) selectionner toutes les unites d´un meme type a l´ecran: touche e ou clic gauche
3) selectionner l´unite suivante ou precedente: fleches droite ou gauche
4) selectionner toutes les unités combattantes: touche q
5) selectionner toutes les unités de la carte identiques a la selection en cours: appuyer 2 fois brevement sur la touche e
6) definir les unités sélectionnees pour en faire un groupe: touche ctrl+touche numerotee
7) selectionner un groupe numeroté: touche numérotée
8) montrer (sans selectionner) un groupe numeroté: touche alt + touche numerotée
9) selectionner et activer un groupe numeroté: appuyez brevement 2 fois sur la touche numerotée
10) activer le dernier evenment radar: touche espace
11) activer le poste de commandement: touche h
12) faire defiler rapidement: maintenir bouton droit de la souris enfoncé et faire glisser la souris.

POUR LES UNITES:
=================

1) passer en mode tir forcé: ctrl enfoncé et clic gauche sur la cible
2) ordonner aux unités de passer en mode défensif: touche g enfoncee + clic gauche sur l´emplacement désiré
3) passer en mode de mouvement d´attaque: touche a enfoncee + clic gauche sur emplacement désiré
4) arretter les unités selectionnées: touche s
5) disperser les unités selectionnees: touche x
6) definir un parcours pour les unités: alt + clic gauche a chaque étape
7) definir la formation des unités: ctrl + f (sur les unités en place et selectionnees)

ECRANS ET MENUS :
==================

1) basculer sur la barre des commandes: f9
2: afficher les options: esc
3) faire une capture d´ecran: f12
4) basculer entre l´ecran diplomatie/compad en mode multijoueur et escarmouche et basculer vers l´ecran objectifs solo: tab

CAMERAS:
=========

1)creer un repere camera: ctrl +f1 à f8
2)activer un repere camera: f1 à F8
3)faire pivoter: 4 rotation a gauche 6 rotation a droite
4)zoomer: 8 zoom avant 2 zoom arriere
5)retablir la position par defaut: 5

MULTIJOUEUR:
=============

1) discuter avec tout le monde: enter
2) discuter avec des alliés: retour
3) placer une balise: ctrl+ b
4) entendre les acclamations de l´unité selectionnee: ctrl+c

bereskyzzz
Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 10:19 (2011)    Sujet du message: Compil de trucs et astuces Répondre en citant

whaou ! vous avez pas chômé.. suis rentrée claquée hier soir. Suis passée vite fait voir si vous aviez joué, mais quand j'ai vu que c'était un peu compliqué, j'avoue que j'ai pas eu le courage de m'y mettre à 22h00 :s Je regarderais vos romans feuilletons dans l'aprem quand j'aurais un peu plus de temps pour souffler un peu Smile

Al
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 10:44 (2011)    Sujet du message: Compil de trucs et astuces Répondre en citant

Oué, ben t'as intérêt à rappliquer fissa, j'ai pas envie de me faire démonter comme hier trop souvent ^^
Le temps de me monter qq batiments histoire de ... un poil de Chars et paf.... le zigoto me sortait la bombe de la mort qui tue.
n'ai marre moi !

Al
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 12:08 (2011)    Sujet du message: Compil de trucs et astuces Répondre en citant

Hier juste avant de me laisser seul face à mon désespoir, il m'a fait le coup de planquer ses troupes dans un batiment civil, ça te canarde bien comme il faut tout en étant à l'abri, sauf si tu as pensé à te faire les chars appropriés...
Nan sans dec, j'en ai chié hier !

LestatSan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 23:07 (2011)    Sujet du message: Compil de trucs et astuces Répondre en citant

Mais nan Al, mais nan  Laughing

C'est vrai que c'est bien pratique les bâtiments  Cool  et que t'as prit cher hier avec eux ! Wink Demain, on se finit cette carte avec ces armées ?

Et la bombe de la mort qui tue... Même po vrai ! Bah ouais, je t'ai pas fait le coup de synchro une super arme avec mini un bombardement et une off ^o^

Mais au moins t'as apprit hier !  Twisted Evil

Si vous me cherchez, je suis déjà dehors....

Al
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 23:29 (2011)    Sujet du message: Compil de trucs et astuces Répondre en citant

Toi, si t'insistes, c'est mes caesaris que tu vas voir de près !!!
oui j'ai appris, mais là ce soir en solo je me fais démonter aussi sec lol !

Al
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 18:38 (2011)    Sujet du message: Compil de trucs et astuces Répondre en citant

Je viens seulement de comprendre la signification des étoiles jaunes clignotantes à droite...
J'ai pu essayer les paladins Smile

LestatSan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 19:31 (2011)    Sujet du message: Compil de trucs et astuces Répondre en citant

Tu t'es fait démonté par qui ? T'arrives à marcher droit ?

Sinon, j'attend tes caesaris....

Ah oui, c'est sûr que sans les grades de général et les bonus qui vont avec... Wink

Al
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 19:44 (2011)    Sujet du message: Compil de trucs et astuces Répondre en citant

Hier c'était par les noiche, là c'est les ricains, pis comme j'ai des doutes sur la stratégie à adopter, je la joue aux dés, paf, ça tombe sous le bureau, le temps de les retrouver j'ai dérouillé ^^

LestatSan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 20:09 (2011)    Sujet du message: Compil de trucs et astuces Répondre en citant

PTDR !

T'as essayé en quel mode ? quel nb de joueurs ? ET vitesse ?

Al
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 21:02 (2011)    Sujet du message: Compil de trucs et astuces Répondre en citant

en mode à deux !!! en mode pas rapide !!!! en mode au s'cours Beresk !

LestatSan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 21:07 (2011)    Sujet du message: Compil de trucs et astuces Répondre en citant

tu comptes sur béré pour te sauver la mise ? *_* t'as pas peur :p

Baisses la vitesse de jeu, ca aide.

Al
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 21:10 (2011)    Sujet du message: Compil de trucs et astuces Répondre en citant

je mise sur le fait que comme moi elle fasse des trucs imprévisibles Very Happy

bereskyzzz
Modérateur

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 00:02 (2011)    Sujet du message: Compil de trucs et astuces Répondre en citant

Bon allez zou ! C'était la der pour moi ! Je file au dodo ! Pas réussi à te croiser sur le jeu pour te dire bonne nuit al, alors je le fais ici ! 'NeNuit !!!! Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:17 (2018)    Sujet du message: Compil de trucs et astuces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suite _I_ Index du Forum -> C&C Generals -> Trucs & Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation